02.97.22.22.55

Rue de l’Ecusson – Zone Oxygène Sud 56120 JOSSELIN

POUSSIERES DU SAHARA : voici comment nettoyer votre voiture pour ne pas l’abîmer

Depuis ce mardi, le ciel est chargé de sable du Sahara, faites donc très attention à ne pas la laver n’importe comment, sous peine d’endommager votre véhicule.

il ne faut pas être trop agressif en lavant sa voiture  : il faut éliminer le sable avec la plus grande précaution. Frotter trop fort risquerait de rayer votre carrosserie. Il est fortement recommandé d’éviter le lavage automatique aux rouleaux, qui pourrait abîmer votre carrosserie en y frottant les grains de sable. De la même manière, et pour les mêmes raisons, mieux vaut éviter de nettoyer le sable à sec ou avec une éponge.

Il ne sert à rien de laver sa voiture trop tôt, sous peine de devoir recommencer quelques jours plus tard. Le nuage de poussières sahariennes est pour l’instant prévu pour durer jusqu’à ce samedi 19 mars. Mieux vaut donc attendre la fin de l’épisode pour nettoyer votre voiture. Attention, il faudra, quoi qu’il arrive, la nettoyer  : ne pas le faire pourrait causer des dommages irréversibles sur la peinture.

Le meilleur moyen de décrasser votre véhicule reste la lance à haute pression. Il faut toutefois veiller à ne pas approcher le jet trop près de la voiture  : il ne faut pas qu’il soit à moins de 30 centimètres de votre carrosserie. Un tuyau d’arrosage peut également faire l’affaire, puisqu’il permettra d’évacuer l’essentiel des dépôts .

 

Screenshot_20220316-140927_Chrome-300x175